Ce mercredi après-midi, les jeunes du Conseil Aveyron Jeunes (CAJ) se sont réunit au Centre culturel des Archives départementales. Un rendez-vous attendu pour ces 48 volontaires venus de tout le département, bien décidés à faire entendre la voix de leur génération .
« On nous écoute vraiment », résonne encore dans les ateliers. Depuis leur engagement au sein du CAJ, ces collégiens, lycéens et apprenti, découvrent concrètement la citoyenneté : débattre, construire des idées ensemble et réfléchir à l’Aveyron de demain. Après plusieurs ateliers menés à l’automne autour du thème “Imaginons l’Aveyron en 2050”, ils poursuivent ce travail collectif en préparant leur restitution devant l’Assemblée pour l’Aveyron .
Toujours rythmés par des temps d’échanges, de préparation au débat et des activités participatives, comme un jeu de piste numérique autour des contenus du site jeunesse du Département le rendez-vous CAJ se veut instructif, utile, ludique, mais aussi engagé, où chacun peut proposer, questionner et s’impliquer.
Pour ces jeunes Aveyronnais, le CAJ est un espace pour prendre confiance, s’exprimer librement et prouver que l’engagement citoyen n’a pas d’âge. :) bravo encore pour leur énergie....réflechissez ...demain ce pourrait être vous :)